Gagner 1000 euros avec un Blog comme un étudiant ! 2 options sérieuses

Vous êtes un étudiant et vous voulez gagner de l’argent avec un Blog ? Alors, vous êtes au bon endroit ! En effet, nous allons vous montrer comment gagner 1000 euros ou plus avec un Blog comme un étudiant.

Véritablement, à l’air du web, les possibilités sont nombreuses pour les étudiants pour gagner de l’argent en ligne. L’une de ces opportunités consiste à créer un blog et de le monétiser. D’ailleurs, c’est l’objectif de notre article.

Tout d’abord, vous devez savoir qu’en tant qu’un étudiant, vous avez plusieurs pistes pour monétiser votre blog. Mais, nous allons seulement vous montrer les idées sérieuses et crédibles.

En effet, nous allons vous présenter les 2 méthodes concrètes pour gagner 1000 euros avec un blog en tant qu’étudiant, à savoir :

  • Monétiser votre blog avec des publicités.
  • Monétiser votre blog avec de l’affiliation.

À présent les détails.

Les 2 méthodes simples et concrètes pour gagner 1000 euros avec un blog comme un étudiant !

Chaque idée que vous allez voir permet à chaque étudiant comme vous d’obtenir une rémunération mensuelle qui peut atteindre 1000 euros par mois, ou bien plus encore.

Toutefois, vous devez avoir de la patience et de la persévérance. Pourquoi ? Pour atteindre vos objectifs de monétisation avec votre blog, vous devez travailler et persévérer pendant une période de 2 mois pour le début des bons résultats.

Par contre, vous voulez gagner de l’argent plus rapidement, vous pouvez envisager de travailler en ligne en Freelance (de petites taches en ligne).

Monétiser votre blog avec des publicités.

La première idée est l’une des idées les plus courantes qui vous permettent comme un étudiant de gagner de l’argent avec votre blog.

Cette idée consiste à créer un blog en ligne et le monétiser avec des publicités.

Pour cela, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Choisir un sujet : choisissez un sujet qui vous passionnent ou l’objet de vos études ou un sport.
  • Créer un blog avec WordPress (vous pouvez commercer avec un blog gratuit).
  • Ajouter des articles de qualité à votre blog (vous pouvez les rédacteurs IA pour vous aider).
  • Si vous rédigez plus de 50 articles de qualité, votre blog sera éligible à la monétisation.

À cette étape, vous devez constater les régies publicitaires web comme Google Adsense ou ses partenaires pour monétiser votre site.

Pour notre cas, on travaille avec Adsense et Ezoic. Mais, il y a d’autres plateformes intéressantes comme AdsTerra et TheMoneytizer.

Si votre site est accepté par l’une de ces plateformes de monétisation de contenu web, vous allez voir des publicités dans votre site. Dans cette étape, vous allez commencer à gagner de l’argent avec votre blog.

À présent, nous allons vous indiquer d’une manière très simple comment vous pouvez gagner 1000 euros par mois comme un étudiant avec des publicités dans votre blog. Mais, vous devez savoir que le montant que vous allez gagner varie principalement en fonction du sujet de votre site (les mots clés) et le nombre des visiteurs à votre blog.

À titre d’exemple, si vous faites un blog sur les jeux vidéo et si votre site reçois plus de 200000 pages vues par mois, vous pouvez gagner plus de 1000 euros par mois, soit 12000 euros par an ou plus.

Monétisez votre blog étudiant avec des publicités, estimation
Monétisez votre blog étudiant avec des publicités, estimation

Vu qu’il y a trop de détails dans ce sujet, prochainement, nous allons publier un article qui comme titre : combien je peux gagner de l’argent par mois avec un blog ?

Dans tous les cas, pour avoir une idée plus précise, vous pouvez simuler vos gains avec Google Adsense ou TheMoneytizer.

Vous pouvez voir en fonction de votre blog et de votre trafic combien vous pouvez gagner avec votre blog.

Monétiser votre blog avec de l’affiliation.

La seconde idée est aussi une idée simple et très facile à faire par les étudiants qui souhaitent gagner de l’argent pendant leurs études supérieures.

Cette idée consiste à créer un blog en ligne avec WordPress et le vendre directement ou indirectement les produits et les services d’autres marques sur votre blog. Autrement dit, faire de l’affiliation ou promouvoir des produits ou des services sur votre blog étudiant pour avoir une commission.

En pratique, comment ça se passe ? C’est simple. Si un visiteur arrive sur votre blog. Ensuite, il clic sur un lien d’affiliation (un lien qui lui permet d’acheter un produit ou un service), vous allez avoir une rémunération sur chaque vente réalisée.

Pour atteindre cet objectif, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Choisir un sujet : choisissez-le ou les produits que vous souhaitez vendre.
  • Créer un blog avec WordPress (vous pouvez commercer avec un blog gratuit).
  • Ajouter des articles de qualité à votre blog (vous pouvez les rédacteurs IA pour vous aider) sur les articles, les produits ou les services que vous souhaitez vendre.

À ce stade, vous pouvez voir les meilleures plateformes d’affiliations pour obtenir des liens d’affiliations des produits ou des services que vous souhaitez vendre.

Sinon, vous pouvez cibler une entreprise et faire une inscription en ligne à son programme d’affiliation. D’ailleurs, presque toutes les entreprises ont une stratégie commerciale d’affiliation pour promouvoir leurs ventes.

Du coup, pour maximiser vos ventes et atteindre l’objectif de 1000 euros de revenu par mois, ou bien plus encore, vous devez :

  • Effectuez une recherche approfondie pour identifier des produits ou services populaires à vendre en ligne.
  • Choisissez des produits pertinents.
  • Créez un contenu de qualité sur votre blog.
  • Intégrez naturellement les liens d’affiliation.
  • Promouvez vos liens affiliés sur les réseaux sociaux et d’autres plateformes.
  • Soyez patient et persévérant.

Synthèse

On a vu dans cet article les 2 méthodes simples et concrètes pour gagner 1000 euros avec un blog comme un étudiant !

Ces deux options crédibles sont accessibles à tous les étudiants qui souhaitent obtenir une rémunération ou un salaire avec un blog.

Toutefois, que ce soit pour la première option ou la seconde option, vous devez être patient et persévérant.

Salutations.

vous pourriez aussi aimer