2 moyens faciles pour travailler en ligne avec un blog pour étudiants !

Vous êtes un étudiant et vous voulez travailler en ligne pour votre compte d’une manière autonome ? Alors, vous êtes au bon endroit ! En effet, nous allons vous montrer les 2 moyens les plus faciles pour travailler en ligne avec un blog pour étudiants.

Actuellement, les possibilités sont nombreuses pour les étudiants pour travailler en ligne. Du freelance aux boulots en ligne. Les opportunités sont nombreuses. Mais, l’objectif de cet article est de vous monter les meilleures options disponibles pour les étudiants pour travailler en ligne d’une manière indépendante, en créant un blog.

Pour travailler sur internet d’une manière autonome en tant qu’un étudiant, vous pouvez créer un blog qui vous génère des revenus mensuels. Cela peut être réalisé principalement à travers :

  • La monétisation du blog avec des publicités.
  • Vendre des produits et des services indirectement sur votre blog en affiliation et obtenir des commissions.

À présent les détails.

Les 2 moyens faciles pour travailler en ligne d’une manière indépendante avec un blog pour étudiants !

Que ce soit le premier moyen ou le second moyen, vous pouvez comme un étudiant obtenir des revenus intéressants chaque mois. Ces revenus peuvent atteindre 5000 euros par mois, ou bien plus encore. Mais, bien sûr, au départ, les revenus ne seront pas aussi importants. À titre d’exemple, 200 ou 300 euros par mois.

Par conséquent, vous devez travailler et faire des efforts pour atteindre cet objectif. En plus, vous devez être patient et persévérant. Que ce soit le premier moyen ou le second moyen, vous allez commencer d’avoir des revenus à partir du deuxième ou du troisième mois. Parfois en moins de temps.

Toutefois, si vous souhaitez avoir des revenus plus rapidement, vous pouvez envisager de travailler en ligne en Freelance (de petites taches en ligne comme répondre à des sondages en ligne).

Le premier moyen : La monétisation du blog avec des publicités.

La monétisation du blog avec des publicités est le premier moyen pour les étudiants pour travailler en ligne et avoir des revenus.

Ce moyen peut permettre à chaque étudiant à court, à moyen et à long terme d’avoir un bon revenu mensuel pour ne pas un revenu élevé.

Pour mettre en œuvre cette idée, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Choisir un sujet : choisissez un sujet qui vous passionnent ou l’objet de vos études ou un sport.
  • Créer un blog avec WordPress (vous pouvez commercer avec un blog gratuit).
  • Ajouter des articles de qualité à votre blog (vous pouvez les rédacteurs IA pour vous aider).
  • Si vous rédigez plus de 50 articles de qualité, votre blog sera éligible à la monétisation.

À cette étape, vous devez constater les régies publicitaires web comme Google Adsense ou ses partenaires pour monétiser votre site.

Pour notre cas, on travaille avec Adsense et Ezoic. Mais, il y a d’autres plateformes intéressantes comme AdsTerra et TheMoneytizer.

Si votre site est accepté par l’une de ces plateformes de monétisation de contenu web, vous allez voir des publicités dans votre site. En suite, vous allez commencer à recevoir des revenus mensuels avec votre blog grâce aux publicités.

À titre d’exemple, si vous faites un blog sur le sport et si votre site reçois plus de 250000 pages vues par mois, vous pouvez avoir un revenu supérieur à 10000 euros par an ou plus.

Simutation de revenu d'un blog sur le thème du sport
Simulation de revenu d’un blog sur le thème du sport

Dans tous les cas, pour avoir une idée plus précise, vous pouvez simuler vos gains avec Google Adsense ou TheMoneytizer.

Vu qu’il y a trop de détails dans ce sujet, vous pouvez découvrir l’univers de la monétisation des sites et des blogs.

Le deuxième moyen : Vendre des produits et des services indirectement sur votre blog en affiliation et obtenir des commissions.

Promouvoir et vendre des produits et des services indirectement sur votre blog en affiliation et obtenir des commissions est le premier moyen pour les étudiants pour travailler en ligne et avoir des revenus.

Cette idée consiste à créer un blog en ligne avec WordPress et le vendre directement ou indirectement les produits et les services d’autres marques sur votre blog.

Autrement dit, faire de l’affiliation pour avoir une commission qui varie entre 10 et 60% sur chaque vente.

En pratique, comment ça se passe ?

C’est simple. Si un visiteur arrive sur votre blog. Ensuite, il clic sur un lien d’affiliation (un lien qui lui permet d’acheter un produit ou un service), vous allez avoir une rémunération sur chaque vente réalisée.

Pour mettre en œuvre cette idée, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Choisir un sujet : choisissez-le ou les produits que vous souhaitez vendre.
  • Créer un blog avec WordPress (vous pouvez commercer avec un blog gratuit).
  • Ajouter des articles de qualité à votre blog (vous pouvez les rédacteurs IA pour vous aider) sur les articles, les produits ou les services que vous souhaitez vendre.

À ce stade, vous pouvez voir les meilleures plateformes d’affiliations pour obtenir des liens d’affiliations des produits ou des services que vous souhaitez vendre.

Sinon, vous pouvez cibler une entreprise et faire une inscription en ligne à son programme d’affiliation. D’ailleurs, presque toutes les entreprises ont une stratégie commerciale d’affiliation pour promouvoir leurs ventes.

Du coup, pour maximiser vos ventes et avoir des revenus mensuels, vous devez :

  • Effectuez une recherche approfondie pour repérer des produits ou services en vogue à vendre en ligne.
  • Optez pour des articles pertinents et créez un contenu de blog de qualité.
  • Intégrez naturellement des liens d’affiliation dans votre contenu.
  • Faites la promotion de vos liens affiliés sur les réseaux sociaux et autres plateformes.
  • Soyez patient et persévérant dans votre approche.

Synthèse

On a vu dans cet article les 2 moyens les plus faciles pour travailler en ligne avec un blog pour étudiants.

Ces deux options crédibles sont accessibles à tous les étudiants qui souhaitent avoir un revenu mensuel avec un blog en ligne.

Toutefois, que ce soit pour le premier moyen ou le second moyen, vous devez être patient et persévérant.

Salutations.

vous pourriez aussi aimer